Wednesday, July 23, 2008

Un peu partout.

Osashiburi ne! Long time no see!

Cela fait effectivement un bon moment que je n'ai plus laissé de traces de mon passage. Je devrais peut-être me faire greffer une puce gps pour être plus facilement géo-localisable!

Je me trouve actuellement à Hitachi, au Japon. J'y suis depuis le 12/07 et je devrais en partir vers le 29/07 pour Subic Bay aux Philippines afin d'assister à un transfert de câble d'un affréteur sur un câblier (l'Ile de Batz en l'occurence). L'opération devrait durer 3 semaines et je retournerai au Japon pour une durée de 2 à 3 semaines. Ensuite, je devrais me rendre aux Iles Marshall afin d'embarquer sur l'Ile de Ré et poser du câble que nous avions chargé à Suva aux Fidji.

2008 avait débuté dans l'avion pour Portland (via Seattle) afin de participer à un chargement sur un câblier américain de Tyco, le Global Sentinel. Nous avons ensuite transité au Mexique à Ixtapa. Nous avons relié 3 sites (pour l'opérateur mexicain Telmex): Ixtapa, Lazaro Cardenas et Santiago. Ce fut ma toute première fois sur le continent Sud américain.

A la fin de cette mission en février, j'ai dû retourner en France afin d'assister à une formation à Calais et j'en ai profité, une fois retourné sur Marseille, pour subir une intervention corrective au laser afin d'avoir des yeux tout neuf!

Mi-mars me revoilà de nouveaux dans les airs pour Suva (Fidji) où nous avons chargé du câble pour une partie d'un projet reliant Sydney à Hawaï. La pose a débuté à Sydney, puis une fois achevée (le 12 mai) nous avons débarqué à Suva. Je suis retourné au Japon.

J'ai été convoqué pendant ma 'période de repos' afin d'assister à une réparation sur le projet Falcon que nous avions posé il y a 2 ans. De nouveau, je m'envole pour le Caire (via Singapoure) puis Salah et finalement Aden (Yemen) où j'ai rejoint l'équipage de l'Ile de Sein). Cette opération a duré 2 semaines. J'ai débarqué à Suez où un mini-bus nous a conduit au Caire. J'ai pu faire une rapide excursion sur le site de Gizeh afin d'y voir les pyramides et le Sphinx. Cela n'a duré que 2 heures, nous avons assisté au 'light show' mettant en scène l'histoire des pyramides avec son et lumière. De retour à l'hotel, j'ai à peine pu entamer mon dinner qu'il m'a fallu me rendre à l'aéroport en compagnie de l'agent pour rentrer au Japon.

Je n'y ai séjourné que 2 jours car j'ai dû expressement me rendre à Suva pour effectuer un nouveau chargement. Celui-ci a duré une douzaine de jours et je suis ensuite rentré au Japon.

Voilà pour mes tribulations et jusque là tout va bien.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home